Usabilla sponsor du salon Data Marketing 2018 à Paris
FR | Le monde d'Usabilla

Usabilla sponsor du salon Data Marketing 2018 à Paris

on / by Usabilla blog

Le salon Data Marketing 2018 ayant eu lieu au mois de novembre dernier a réuni les experts dans le monde du marketing digital afin de mettre en avant les solutions dites “data driven”. Nous étions ravis de participer à cet évènement et nous voulons vous faire part d’une courte rétrospective de quelques moments forts.

Les solutions de collection de données prennent de plus en plus d’importance dans le développement à long terme des stratégies de marketing et d’expérience client.

En tant que leader dans la technologie de feedback utilisateur, avec notamment des clients dans plus de 50 pays, nous savons qu’en comprenant exactement ce que leurs utilisateurs estiment important, les entreprises peuvent développer des plateformes digitales optimales.

Benoit Dureisseix, consultant Voice of Customer pour Usabilla, a pris la parole lors du salon pour démontrer le vrai coût de l’intuition dans un monde digital en constante fluctuation. Voici une introduction de son intervention:

Stratégie digitale des entreprises en 2018 : le coût de l’intuition

Le monde de l’entreprise étant en pleine transformation digitale, l’intuition est malheureusement bien trop souvent présente dans la définition des stratégies produit & expérience utilisateur. Et le résultat est alarmant : nous faisons face à des plateformes numériques en décalage avec les vrais besoins du client. Comment instaurer une politique d’écoute digitale au plus près du client ?

Il est également important de noter que nous n’avons pas parlé que de data et d’expérience client au salon Data Marketing 2018. Nous nous sommes aussi bien amusés avec notre jeu “Balls of Fire”.
Il est donc temps d’annoncer le grand gagnant de cette compétition, qui se voit remporter une montre connectée !

  • En troisième place: Eugénie Dadi – 21.7 s
  • En seconde place: Jonathan Touati – 21.6 s
  • En première place: Jordan Queuille – 19.7 s

Félicitations à tous les participants, mais surtout à Jordan Queuille pour sa vitesse dans notre jeu “Balls of Fire”.

Benoit Dureisseix décrit son expérience : “L’évènement Data Marketing fut un succès pour notre équipe. Cela a permis à l’équipe d’échanger sur les thématiques CX, CRO & UX dans l’objectif d’identifier les tendances digitales de 2019. Aussi, j’ai eu l’honneur de mener une présentation devant plusieurs dizaines de personnes afin d’échanger sur le digital 2.0 !”

Pour en savoir plus sur notre logiciel de rétroaction VoC, n’hésitez pas à contacter Usabilla par email, support@usabilla.com, ou à demander une démo personnalisée à l’un de nos collaborateurs.
| | | |
Article by

Usabilla blog

Sharing our insights and expertise on all things customer experience and data management.

Share your thoughts

Pin It on Pinterest