Connaissances CX

Démocratisez vos données : CX Analytics, un outil puissant pour tous les clients Usabilla

6 min read

Vous travaillez dans le secteur de l’UX/CX ou êtes client d’Usabilla et avez du mal à démocratiser le processus de collecte de feedback, à impliquer d’autres équipes et à les aider à cibler le feedback qui les intéresse spécifiquement ? C’est ce que nous appelons la démocratisation de la data. Beaucoup d’organisations se noient dans des quantités de feedback provenant d’un trop grand nombre de canaux et n’ont tout simplement ni le temps ni les ressources pour éplucher toutes ces informations.

Vous ou votre organisation vous sentez concernés ? Vous n’êtes pas seuls ! Ces problématiques sont celles qui ressortent le plus de nos études sur les besoins de nos clients. C’est précisément pour y répondre que nous avons lancé notre nouvel environnement Usabilla Workspaces, une solution d’analyse des données mise à disposition de tous les clients d’Usabilla.

Notre vision ? Permettre à chacun dans votre organisation d’exploiter au mieux le feedback en se concentrant sur ce qui est pertinent. Nous avons introduit de nouvelles fonctionnalités pour rendre l’analyse avancée de feedback accessible, disponible et pertinente pour chaque équipe au sein de votre organisation.

Renforcez la centricité client dans tous les départements votre organisation 

Notre solution CX Analytics est pensée pour la collaboration. Elle est née des discussions avec nos clients, pour qui le partage de feedback à travers toute l’organisation était un problème récurrent. 

CX Analytics vous permet désormais de collaborer, combiner et segmenter vos données de feedback comme vous le souhaitez, que ce soit par canal, parcours client, région ou même marque… Au sein d’une entreprise, il est important que le feedback collecté soit rendu digeste et accessible au plus grand nombre, afin que chacun se sente responsable vis-à-vis du ressenti du client, et que l’organisation puisse adopter une stratégie véritablement centrée client. 

Une révolution en matière de feedback client

Le feedback est un outil extrêmement puissant, mais impliquer plusieurs équipes dans le processus de collecte et d’analyse représente un véritable défi. En règle générale, les organisations ne voient pas l’intérêt d’encourager leurs différents services à utiliser le feedback client et à le partager.

Usabilla Workspaces permet de combler ces lacunes et de renforcer l’engagement de toutes les parties prenantes pour garantir la réussite de votre programme Voix du Client. Pouvoir combiner et segmenter les données de feedback et agir en conséquence permet aux utilisateurs d’Usabilla de partager la responsabilité de gestion du feedback avec d’autres équipes, d’assurer la transparence des données et d’apprendre les uns des autres.

Les points forts d’Usabilla Workspaces

Parce que nous comprenons les défis auxquels font face les entreprises pour créer un programme Voix du Client efficace, nous avons conçu cette solution d’analyse de manière à répondre aux besoins de demain en matière de feedback.

1. Transparence des données

Chaque espace de travail est automatiquement visible par toute l’équipe (sauf s’il est configuré en mode privé) et par toute l’organisation. Donnez accès à certains collaborateurs seulement ou laissez l’espace de travail public pour permettre à toutes vos équipes de se connecter et de garder un œil sur le feedback.

2. Collaboration

Partagez la responsabilité du feedback client avec le reste de votre organisation. Collaborez avec les parties prenantes pertinentes dans cette solution et améliorez la visibilité, la gestion et l’exploitation d’importants volumes de données de feedback.

3. Segmentation

Vous avez parfois besoin d’un aperçu général de votre feedback, le score NPS global de votre site Web par exemple, et d’autres fois, d’une métrique plus précise, comme le NPS de votre page de paiement. Avec Usabilla Workspaces, choisissez les données en fonction de leur pertinence et bénéficiez d’un aperçu plus ciblé.

4. Combinaison des données

Pour mieux comprendre l’état de santé général de votre site Web, commencez par comparer plusieurs scores. Par exemple, si vous voulez combiner les données d’une campagne sur applications avec celles d’une campagne en ligne, vous pouvez créer un espace de travail surveillant les deux campagnes, puis les fusionner et générer un aperçu personnalisé avec les données qui VOUS intéressent.

5. Comparaison des données

Vous voulez comparer le NPS de votre page de paiement pour différents pays ? Ou comparer le NPS de votre page de paiement au NPS global de votre entreprise ? Pas de problème, Usabilla Workspaces vous permet de comparer ou combiner diverses métriques de feedback selon les critères de votre choix, comme les pays, les produits, les marques ou encore les profils d’acheteurs, pour affiner votre compréhension de chaque étape du parcours client.

6. Découpage des données

Au sein d’un même rapport, combinez campagnes NPS, CSAT, CES et GCR, puis découpez et remaniez vos données pour adapter votre analyse de feedback à vos besoins.

7. Une source fiable

Usabilla Workspaces est un environnement dynamique, vous n’avez donc pas besoin d’exporter vos données vers d’autres programmes et pouvez les traiter au même endroit, avec l’assurance qu’elles sont toujours à jour. 

Usabilla Workspaces est fait pour vous  

La solution Usabilla est conçue pour collecter du feedback en temps réel. Nos clients tirent profit de cette expertise en sollicitant du feedback dès qu’ils le peuvent. 

Mais que faire de tout ce feedback ? Notre mission ces dix dernières années a été de créer une plateforme à la fois robuste, flexible et simple qui permet à nos clients d’analyser toutes leurs données de feedback et d’agir en conséquence depuis un seul et même environnement : Usabilla Workspaces !

Au sein d’une entreprise, il est important que le feedback collecté soit rendu digeste et accessible au plus grand nombre, afin que chacun se sente responsable vis-à-vis du ressenti du client, et que l’organisation puisse adopter une stratégie véritablement centrée client. 

Autant dire que chez Usabilla, nous ne sommes pas de fervents défenseurs des “silos de données” ! Au contraire, la granularité offerte par Usabilla Workspaces offre une excellente vue d’ensemble sur toutes les données de feedback. Concrètement, cela signifie que vous bénéficiez d’un meilleur aperçu et d’une meilleure analyse comparative de l’ensemble des équipes et services, tout en ayant la possibilité d’approfondir un point précis. 

Usabilla Workspaces vous donne les moyens d’être plus efficace et de partager le feedback à travers toute votre organisation, vous assurant ainsi une transparence totale. Notre outil simplifie l’analyse du feedback en vous permettant de combiner et de segmenter vos données en fonction de vos besoins. 

Vous avez des questions ? Contactez votre Customer Success Manager ou support@usabilla.com pour faire vos premiers pas avec Usabilla Workspaces.